20e Colloque de chimie de l'Université de Sherbrooke

Photo : Michel Caron

6 novembre 2008

Le 20colloque des étudiantes et étudiants de chimie a eu lieu le 24 octobre au Centre culturel. Des chimistes au 1er cycle ont présenté les résultats de leurs recherches effectuées lors d'un stage au sein d'une entreprise ou d'un laboratoire universitaire. Deux conférenciers ont également partagé leurs connaissances, soit Christiane Ayotte, directrice du laboratoire du centre de dopage de l'INRS, ainsi qu'Ariel Fenster, professeur à l'Université McGill. Le colloque de chimie a également été l'occasion pour les étudiantes et étudiants d'acquérir de l'expérience dans la présentation de données scientifiques par oral ou par écrit. Ceux-ci ont pu rencontrer des professeurs et des gens de l'industrie chimique.